Votre pré-admission

Pour votre pré-admission, vous devez renvoyer le formulaire ci-dessous au service des admissions accompagné de ces documents à l’adresse miremont.service@capsante.mssante.fr.

Lors de votre pré admission, vous pouvez demander une chambre particulière. La démarche auprès de votre mutuelle sera effectuée par nos soins si vous le souhaitez.

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Demande d'admission

Votre admission

Présentez-vous à l’accueil pour finaliser votre dossier d’entrée muni de ces documents.

Heure d'arrivée :

  • Les entrées se font à 9h du matin

Infos :

La télévision est disponible dans chaque chambre, à votre demande et moyennant un supplément. Pour obtenir la télévision, nous vous prions de fournir un chèque de caution.  La télécommande vous sera remise lors de votre entrée et devra être restituée lors de votre départ.

L’établissement est conventionné avec l’Assurance Maladie. Toutefois, vous restez redevable du forfait journalier prévu par la loi du 19 janvier 1983, sauf en cas d’exonération ou si votre mutuelle en assure la prise en charge. Selon votre couverture sociale, vos frais d’hospitalisation peuvent être pris en charge partiellement ou totalement.

Documents à fournir lors de l’admission

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Fiche administrative complétée

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Attestation de Sécurité Sociale & carte vitale (copie)

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Carte mutuelle (copie recto/verso)

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Pièce d'identité valide (copie recto/verso) - CNI, passeport ou titre de séjour

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Fiche d’admission médicale (remplie et tamponnée par le médecin traitant)

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Photocopie du jugement si curatelle/tutelle (si applicable)

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Bulletins de sortie des précédents établissements de soins (sur l'année en cours)

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Chèque de 450 € (garantie si non prise en charge)

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Chèque de 80 € (garantie matériel)

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Ordonnances récentes (moins de 3 mois, pour tous les traitements en cours)

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Comptes rendus de pathologies chroniques

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Bilans sanguins (moins de 6 mois) et ECG (moins de 12 mois)

Votre entrée

Admission

  • La pré-admission se fait à la demande de votre médecin traitant ou psychiatre.
  • Une commission médicale valide ensuite votre dossier.

Points essentiels

  • La clinique est conventionnée Sécurité Sociale et certaines mutuelles.
  • Il s’agit d’un établissement de court séjour, hospitalisation libre.

À l'arrivée : Vous serez accueilli(e) par une secrétaire pour finaliser le dossier administratif si besoin. Veillez à préparer tous les documents demandés afin de facilité votre admission.

Les frais d’hospitalisation et remboursement

La clinique est conventionnée par la Sécurité Sociale et par certaines Mutuelles.L’assurance maladie rembourse vos frais d’hospitalisation à 80% ou à 100%.

Votre mutuelle peut prendre en charge les 20% restant, ainsi que certains suppléments. (chambre individuelle + télévision).

Le forfait hospitalier reste à votre charge, sauf si il y a une prise en compte par les mutuelles. Si vous n’avez pas de mutuelle ou CMU, certains frais resteront à votre charge.

Pendant votre hospitalisation

Un livret d’accueil vous sera remis à l’admission.

Vous serez accompagné(e) par une équipe dédiée, qui définira avec vous des objectifs thérapeutiques, réévalués et adaptés régulièrement selon vos besoins et l’avis médical.

Après votre entrée administrative, un bilan initial sera effectué par :

  • Un entretien avec un psychiatre
  • Un entretien avec l’équipe soignante

Activités thérapeutiques, thérapies complémentaires et prise en charge médicamenteuse seront définies et réajustées tout au long du séjour. Quotidiennement, votre psychiatre référent et l’équipe pluridisciplinaire détermineront, avec vous, vos objectifs de soins.

Votre sortie

La préparation de votre sortie s’inscrit dans la continuité de la prise en charge.

Seul votre psychiatre traitant peut décider de votre sortie. Mais la clinique respecte votre liberté : si vous manifestez le souhait de sortir contre avis médical, cela vous sera possible après avoir signé une décharge qui va dégager la responsabilité de la clinique.

Avant de partir, les patients doivent se présenter à l’accueil au secrétariat afin de régulariser votre dossier administratif.Les patients doivent honorer les frais d’hospitalisation et retirer un bulletin d’hospitalisation.

Votre suivi médical

Après votre sortie de clinique, vous pouvez bénéficier d’un suivi thérapeutique par un psychiatre afin d’éviter ou de minimiser les possibilités de rechutes.

Si un traitement doit être poursuivi après votre sortie, une ordonnance, ainsi que tous les documents nécessaires, vous seront remis par le médecin. N’hésitez pas à demander conseil sur la manière d’appliquer les prescriptions ou sur les règles d’alimentation à suivre.

Téléchargez le livret d'accueil

Toutes les informations utiles pour préparer votre séjour.

Livret d'accueil

Fichier PDF téléchargeable.

Livret vidéo